Mercado Psg Expliqué par des Spécialistes

Le 16 décembre 1995, pour la dernière journée avant la trêve hivernale le PSG compte six points d’avance sur Lens et dix sur l’AJA. 6-7 février (23e journée) : Rennes a fait craquer Bordeaux malgré une réaction bordelaise en seconde période (4-2). À Boulogne, Montpellier s’impose (0-2) et revient à trois points de Bordeaux. Après une série de défaites inquiétante du PSG au début de mois février, on pouvait croire à un retour de l’OM dans la course au titre. Le Paris Saint-Germain termine sa série quatre de matchs amicaux de pré-saison sans encaisser de but et en ayant marqué à vingt et une reprises. 380 matchs sont joués et 916 buts sont marqués au cours de la saison. Le 2 décembre 2013, Cristiano Ronaldo reçoit le Prix LFP du Meilleur joueur (MVP) de la Liga pour la saison 2012-2013. Sergio Ramos reçoit le Prix LFP de Meilleur défenseur. Cristiano Ronaldo figure parmi les trois nommés au Prix du Meilleur joueur d’Europe décerné par l’UEFA le 29 août 2013 à Nyon. En février 1997, lors du derby local contre leur rival FC Barcelone au stade Sarrià, Pochettino marque Ronaldo et aide l’équipe à gagner 2-0, la première victoire contre le Barça depuis dix ans. Diego Forlán marque un doublé au cours de ce même match, les deux joueurs totalisent donc 36 buts en sélection nationale. Luis Fernandez est assisté de Francis Llacer et arrive à prendre l’un de ses joueurs préférés Jérôme Leroy au RC Lens. Historiquement, les premiers joueurs sont principalement des étudiants. 13-14 février (24e journée) : Statu quo en tête de la Ligue 1. Les premiers ont gagné, les derniers plongent vers la Ligue 2. Le Montpellier HSC consolide sa 2e place en battant le Grenoble Foot 38 (1-0) mais garde trois unités de retard sur Bordeaux, vainqueur de Saint-Étienne (3-1) grâce à un très bon Wendel (passeur décisif pour Chamakh puis double buteur).

2 mai (35e journée) : Alors que Bordeaux s’imposait enfin à Chaban-Delmas 1-0 face à Toulouse, Lyon s’impose face à Montpellier à la Mosson 1 à 0 reprenant ainsi son destin en main pour accéder à la Ligue des champions car l’OL à un match de retard à jouer le 12 mai. Comme au match aller, Rennes écrase Grenoble (4-0). Le Téfécé est en forme et Le Mans ne peut briser cette dynamique (1-3). Après trois journées sans avoir marqué, Nancy marque un seul but, suffisant pour battre Lorient (1-0). L’OGC Nice subit les foudres de l’AS Monaco (3-2). L’AJA pourtant dominé bat des stéphanois en panne de réalisme (1-0). Valenciennes 11e qui devance de deux places Sochaux n’a pas pu faire mieux que match nul à Nungesser (1-1). Malmené et mené à la pause par de solides parisiens, Lyon a retourné la situation face à un Paris réduit à dix à l’heure de jeu (2-1). L’OL prend la 4e place, à un point de Lille tandis que le PSG tombe à la 14e place. Zone du classement dont s’extrait Le Mans après une victoire contre Grenoble toujours lanterne rouge (1-0).L’Olympique de Marseille prend la seconde place en s’imposant au temps additionnel (1-2) face au FC Lorient.

Malgré une folle dépense d’énergie de part et d’autre, plus rien ne changera jusqu’à la fin. Le bas du tableau s’éclaircit puisque, seul Saint-Étienne n’est pas encore assuré de rester dans l’élite mais à 3 journées de la fin avec 7 et 8 points d’avance respectivement sur Le Mans et Boulogne-sur-Mer, ces 2 dernières équipes devraient rejoindre Grenoble en Ligue 2 la saison prochaine. De son côté, le Montpellier HSC a chuté sur les terres de l’AS Saint-Étienne (1-0), qui peut envisager sereinement son maintien parmi l’élite. 6-7 mars (27e journée) : Tenus respectivement en échec à Boulogne-sur-Mer (0-0), à Saint-Étienne (1-1) et par Lorient (1-1), Lyon, Lille et l’OM ont raté une occasion de se rapprocher significativement des deux leaders. Dans le peloton de tête, mauvaises opérations pour Lille et Lyon battus respectivement par Bordeaux (3-1) et l’OM (2-1), deux concurrents directs au titre. Le début de saison est excellent, et Paris pointe en tête (ex aequo) avec Bordeaux et Lyon fin août. Le 26 août 2021, il inscrit un quadruplé contre une équipe de 5e division, Bremer SV, pour le 1er tour de la Coupe d’Allemagne. 18 mai : l’Atlético Madrid bat le Real Madrid 2 à 1 (a.p.) en finale de la Coupe d’Espagne. Tenant du titre en Ligue des Champions, le Real Madrid se succède à lui-même au palmarès de la plus prestigieuse compétition européenne interclubs, et remporte également le championnat d’Espagne.

7 avril (Ligue des Champions – Quarts de finale retour) : Malgré la victoire des Girondins de Bordeaux (1-0), l’Olympique lyonnais s’est qualifié pour les demi-finales de la compétition pour la première fois de son histoire. 16 février (Ligue des Champions – 8es de finale aller) : L’Olympique lyonnais a fait sensation en dominant le Real Madrid (1-0). Les Gones se sont imposés grâce à un superbe but de Makoun, auteur d’une frappe de 25 mètres en pleine lucarne. 8-9 décembre (Ligue des Champions – 6e journée) : les Girondins de Bordeaux terminent sur une cinquième victoire la phase de poules au Maccabi Haïfa (0-1) tandis que l’Olympique de Marseille s’est incliné face au Real Madrid (1-3) mais se qualifie pour la Ligue Europa. 24-25 avril (34e journée) : Ce sont Auxerre et Lille qui font la meilleure opération en l’emportant respectivement à Toulouse (0-3) et au Mans (1-2). Marseille tient bon en tête contre l’ASSE (1-0) et garde son avance de 5 points sur Auxerre et de 10 sur Lille, Montpellier continue son surplace avec son match nul à Nancy (0-0) tandis que Bordeaux poursuit sa marche en arrière après une nouvelle défaite à Lorient (1-0) qui l’envoie à la 6e place. Le LOSC (meilleure équipe à domicile et meilleure attaque) complète le podium grâce à sa victoire sur Boulogne-sur-Mer (3-1). Sans arranger ses problèmes dans le jeu, l’Olympique lyonnais a assuré l’essentiel face à Lens (1-0), tandis que Marseille s’est imposé dans un match aux sommets contre l’AS Monaco (1-2). Le PSG stoppe quant à lui sa spirale de la défaite en allant accrocher un pauvre résultat nul à Nancy (0-0). Même score entre Sochaux et Le Mans. Tenu en échec par Toulouse (1-1), Montpellier 4e n’en a pas profité pour grimper sur le podium et semble marquer le pas depuis quelques semaines.

Pour plus de détails sur nouveau maillot psg visitez notre site Web.